A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue ce jour, la FNAM (Fédération Nationale de l'Aviation Marchande) a présenté les 10 propositions adressées aux candidats à l'élection présidentielle pour promouvoir, « un transport aérien français basé en France ».
Pour Lionel Guérin, Président de la FNAM « ces propositions doivent être appréhendées dans leurs dimensions économiques, environnementales, sociales et sociétales.
Nous souhaitons contribuer au débat public et sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle et les grands décideurs politiques du pays, aux enjeux et aux défis que nous devons collectivement relever pour redresser le transport aérien français.
En dix ans, le pavillon français a vu sa part de marché passer de 59 à 48%.
Il s'agit aujourd'hui de tout mettre en oeuvre pour que l'aérien, et les emplois qu'il représente, ne subisse pas la situation qu'a connue le pavillon maritime».
Le secteur aérien en France représente 331 400 emplois.
La seule activité du transport aérien représente, 132 700 emplois directs, soit 40 % de l'ensemble des emplois directs du secteur aérien.
Le transport aérien peut capter une croissance extérieure à l'activité nationale et ancre l'emploi dans nos territoires.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme: Les 10 propositions de la FNAM adressées aux candidats à lélection présidentielle pour promouvoir un transport aérien français basé en France