On estime le nombre de golfeurs à plus de 65 millions dans le monde, dont 8 millions qui voyagent régulièrement à l'étranger pour découvrir de nouveaux parcours. Avec 700 parcours dont près de 300 accueillant des touristes répartis sur l'ensemble du territoire, la France dispose d'atouts considérables pour attirer cette clientèle à haute valeur ajoutée. Elle ne figure pourtant pas aujourd'hui parmi les grandes destinations golfiques internationales, contrairement au Portugal, à l'Espagne ou aux Iles Britanniques.
Mais la désignation de la France pour organiser la Ryder Cup en 2018 peut changer la donne et constitue de fait une formidable opportunité pour démontrer à l'international que la France est une terre de golf attractive.
C'est dans cette optique qu'Atout France et la Fédération Française de Golf ont réalisé un mini-guide « Golf et tourisme : état du marché et potentiel de développement ». Celui-ci présente les résultats d'une enquête menée pendant l'été 2011 en partenariat avec l'association internationale des toursopérateurs golfiques (IAGTO) auprès des golfs français et des tours opérateurs qui vendent la destination France. Elle montre notamment le poids du tourisme golfique dans l'économie des parcours français, l'origine des clientèles pour chaque région, le potentiel de croissance en fonction des taux d'occupation, et surtout les actions prioritaires à lancer en matière d'information de services et de marketing pour concrétiser ce potentiel.
Ce document a pour ambition d'apporter un éclairage actualisé et précis sur l'économie touristique du golf et de constituer un jalon dans l'amélioration de notre offre à l'horizon 2018.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme: Golf et tourisme état du marché et potentiel de développement