Près d'un tiers d'entre eux optera pour des séjours de quinze jours, selon une étude OpinionWay-Sofinco, publiée ce jeudi 24 mai. Autre constat de cette enquête : près de la moitié des personnes interrogées (47%) dépensera moins que ces deux dernières années, avec un budget moyen par foyer de 1.157€.
Un quart des Français privilégiera les vacances d'une semaine (25%) cet été. Ils ne sont que 16% à envisager des séjours de trois semaines. Une même proportion pourrait partir aussi au-delà de trois semaines.
A quasi égalité, les personnes interrogées dépenseront moins que les deux dernières années (47%) ou autant (46%). Ils ne sont que 6% à prévoir un budget plus conséquent.
Pour économiser, les partants tableront sur la destination (31%), les loisirs sur place (31%) ou encore la durée des vacances (30%).
Pour 65% des Français, le budget vacances est un poste de dépenses important par rapport à leurs revenus annuels.
Au total, selon cette enquête, 57% des Français partiront cet été. Un taux nettement inférieur à celui annoncé dans l'étude Ipsos Europ-Asssitance (70%, +2 points sur un an), qui dévoilait son douzième baromètre annuel des vacances, jeudi 24 mai.
Le sondage OpinionWay-Sofinco a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.015 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées du 9 au 10 mai.
Consultez la source sur Veille info tourisme: Les Français opteront pour des vacances courtes cet été