Alors que le Jura a sonné la fin de la saison de ski, que les Vosges et le Massif central parviennent à maintenir encore une station ouverte, les Alpes et les Pyrénées proposent encore de bonnes conditions d'enneigement, selon Skiinfo.fr. Les skieurs du printemps trouveront 181 cm au sommet dans les Alpes du Nord, contre 103 cm dans les Pyrénées.
"Ceux qui aiment le ski de printemps peuvent encore profiter de bonnes conditions sur les Alpes et les Pyrénées, où les stations de ski rivalisent de promos et de prix bas pour attirer les férus de glisse bien décidés à assouvir leur plaisir jusqu'au dernier jour de la saison", affirme le site internet, spécialisé dans l'information liée à la montagne.
Ces passionnés peuvent notamment se tourner, dans les Alpes du Nord, vers Chamonix (380 cm au sommet), vers La Clusaz (280 cm) ou, dans les Alpes du Sud, vers Serre Chevalier (150 cm) ou La Grave (120 cm). Dans les Pyrénées, le manteau neigeux proposera en moyenne jusqu'à 180 cm au sommet.
Du côté des plus petits massifs, la station de La Bresse Hohneck reste la seule station des Vosges ouverte. Elle accueille les skieurs jusqu'au 9 avril au soir (10 pistes ouvertes, 20 à 40 cm de neige). Et dans le Massif Central, seul le domaine skiable du Mont Dore est encore partiellement ouvert.
Consultez la source sur Veille info tourisme: Ski les Alpes et les Pyrénées font de la résistance