La fête du Sillon Sacré au Cambodge
La fête du Sillon Sacré a lieu chaque année entre fin avril et début mai. Elle est célèbre le début de la saison des pluies et l’ouverture de la saison des labours.
La fête du Sillon Sacré, le rôle des bœufs sacrés est indispensable à la cérémonie car c’est eux qui vont faire la prédiction des récoltes. On apporte deux bœufs et on les accompagne devant sept plateaux afin qu’ils puissent faire leur choix. Chaque plateau contient l’une des denrées suivantes : du riz, de l’herbe fraîche, du sésame, des haricots, du maïs, de l’eau et de l’alcool. Lechoix des bœufs permet de faire des prédictions pour l’année à venir.
S’ils choisissent le riz, le maïs ou le haricot, la moisson sera bonne. S’ils mangent les herbes, les maladies sont à craindre pour le bétail. S’ils boivent de l’eau, les pluies seront abondantes et la paix règnera, mais s’ils boivent de l’alcool, le Royaume sera confronté aux problèmes et aux catastrophes.
Guide francophone au Vietnam - Guide francophone Vietnam - Guide francais au Vietnam - Voyage Vietnam pas cher - Voyage Vietnam
Consultez la source sur Visoterra.com: La fête du Sillon Sacré au Cambodge